Se former à l'Ayurveda Cursus Pro Certifiants reconnus par France Ayurveda
 Se former à l'Ayurveda         Cursus Pro Certifiants reconnus par France Ayurveda

 

Séjour Ayurvédique en Inde

 

Cure Panchakarma

"Jungle et vie tribale"

 

 

Le panchakarma est en quelque sorte le plus complet des séjours ayurvédiques. Il s’agit d’un protocole qui rassemble de nombreux traitements ayurvédiques, cherchant à rétablir l’équilibre optimal de l’organisme et à le purifier en profondeur.

 

« Pancha » signifie cinq et « karma » action, désignant par-là cinq traitements purifiants (shodana) qui s’adaptent à la force physique et mentale de la personne :

 

Vamana : thérapie émétique

Virechana : purgation

Nasya : traitement nasal

Anuvasana basti : énéma d’huile

Niruha basti : énéma de décoction

 

Le panchakarma s’étend sur plusieurs semaines, comprenant en plus des cinq traitements purifiants de nombreux traitements apaisants (shamana) : massages, applications d’huile, sudations et autres. Au minimum trois semaines bien comptées sont nécessaires pour vivre un panchakarma, mais cela peut aller jusqu’à 6 mois.  Grâce à un ensemble de soins, l’organisme retrouve son équilibre naturel : les petits maux quotidiens s’estompent, certaines maladies chroniques disparaissent, l’anxiété et le stress diminuent, irritations et colères sont apaisées et la léthargie dispersée. Une grande partie des toxines accumulées aux confins de l’organisme, appelées ama, seront éliminées au fil des traitements.

 

 

Lors des traitements, il est primordial de savoir rester centré pour ne pas disperser les « vayus » (circulation de l’énergie vitale), pour cela il ne faut pas s’exposer au soleil, éviter tous déplacements et toutes stimulations sensorielles. L’attitude calme et homogène du curiste permet au médecin d’établir le protocole des soins de purification. Si toutefois, le patient n’arrivait pas à respecter ces conditions alors le médecin adaptera et allègera les soins, pour éviter que le curiste ne soit top épuisé et que le corps se retrouve perturbé.

 

 

Cette cure de 3 semaine se déroule en pleine jungle du Kerala, loin de toute agitation urbaine ou touristique. Vous êtes enveloppé de nature, de lacs et d’animaux sauvages, la vie y est minimaliste pour un retour à l’essentiel au rythme d’une vie tribale. Limité à 6 personnes, l’expérience est unique en Inde ! 

 

Tarifs 2020 

 

Cure Panchakarma de 3 semaines

 

  • Transport entre l’aéroport de Cochin et la maison dans la jungle.
  • Consultation avec le Vaidya Gurrukal Ragunath, assisté d’un médecin du gouvernement.
  • Pranayama équilibrant l’énergie vitale et méditation.
  • Nourriture adaptée aux différentes étapes du Panchakarma.
  • Traitements shodhana, shamana et rasayana de 105 minutes /jour.
  • Méthodes traditionnelles pour la préparation des soins et réalisation des soins
  • Vie Tribale avec le confort de l’électricité et de l’eau chaude.

 

 

En chambre double à partager 1890 euros / personne

 

 

Ecole traditionnelle d'Ayurveda Gayaveda  Studies

ZA Chatenay Départementale 129

37210 Rochecorbon

06 11 44 17 36

 

Email: gayaveda1@gmail.com



NOUS ECRIRE

 formulaire en ligne

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© formation ayurveda